BenQ ZOWIE XL2411P – Avis : La Qualité Visuelle à Prix Abordable

8.2 Score total
Note Finale

Moniteur entrée de gamme performant et fluide grâce au 144Hz offrant de jolies couleurs malgré la dalle TN.

Design
7
Rapport qualité / prix
9
Qualité d'image
8.5
POUR
  • Excellent temps de réponse
  • Faible retard d'entrée
  • Excellente luminosité de pointe
  • Bonne gestion de la réflexion
CONTRE
  • Pas de V-Sync
  • Dalle TN, couleur moins bonne que sur du IPS
Note utilisateur: 4 (1 votes)
BenQ XL2411P
Un écran orienté professionnel avec des images ultra-nettes, une fréquence fluide et une connectique complète.

Le BenQ ZOWIE XL2411P est un moniteur décent pour la plupart des utilisations. C’est un excellent moniteur de jeu, avec un faible décalage d’entrée et un temps de réponse rapide. Il offre tout ce dont un gamer a besoin pour des performances de jeu fluides, notamment un taux de rafraîchissement de 144 Hz, une vitesse de réponse de 1 ms et une excellente mise en œuvre de la technologie de réduction du flou de mouvement !

Qualité d’image

Le BenQ ZOWIE XL2411P est basé sur une dalle TN standard avec une luminosité de 350 Nit, un rapport de contraste de 1000: 1 et une profondeur de couleur tramée de 8 bits pour 16,7 millions de couleurs.

Il présente une résolution d’écran Full HD avec 1920 × 1080 pixels qui permettent d’atteindre facilement des taux de trame élevés sur votre GPU tout en offrant une densité de pixels solide sur un moniteur de 24 pouces.

Le seul inconvénient du BenQ XL2411P est celui partagé par tous les panneaux TN, à savoir les angles de vision étroits (170 ° horizontalement et 160 ° verticalement) et une qualité de couleur inférieure par rapport aux autres technologies de dalles.

Donc, en ce qui concerne la qualité d’image, vous n’obtenez aucune amélioration par rapport à tout autre modèle de dalle TN 144Hz dans cette gamme de prix.

Performance

Le décalage d’entrée du BenQ ZOWIE XL2411P ne s’élève qu’à ~ 4 ms, ce qui, avec sa vitesse de réponse rapide de 1 ms et sa fréquence de rafraîchissement de 144 Hz, assure un gameplay rapide et immersif.

Dans le menu OSD, vous trouverez la fonction « Mode instantané » qui permet à l’affichage de contourner certains traitements d’image pour le décalage d’entrée minimal lorsqu’il est activé.

Alors que le faible décalage d’entrée garantit une réaction instantanée à vos commandes, la vitesse de réponse rapide élimine les images fantômes et les traînées d’objets se déplaçant rapidement.

Dans l’ensemble, vous obtenez tout ce dont vous avez besoin pour un gameplay compétitif professionnel !

Conception et connectivité

Le moniteur BenQ XL2411P se compose d’une ergonomie étendue comprenant un pivot de 90 °, un pivot de +/- 45 ° vers la gauche et la droite, une inclinaison de -5 ° / 20 °, un réglage de la hauteur jusqu’à 130 mm et des trous de 100 x 100 mm pour le montage VESA.

Le cadre du moniteur est spécialement conçu pour réduire les reflets, en plus d’avoir un revêtement mat antireflets.

Les ports de connexion incluent DVI Dual-Link, DisplayPort et HDMI. 144 Hz n’est pris en charge que sur DisplayPort et DVI. De plus, il y a une prise casque, mais pas de haut-parleurs intégrés ni de ports USB.

Conclusion

Ce moniteur a été conçu pour un seul et unique but, le gaming. Si vous jouez à des jeux compétitifs et que vous recherchez à avoir un avantage sur vos concurrents, ce moniteur est idéal.

Grâce à son taux de rafraîchissement élevé et son temps de réponse rapide, le BenQ ZOWIE XL2411P offre une expérience de jeu extrêmement fluide et immersive. Il vous donne la plateforme idéale pour essayer de faire passer votre jeu au niveau supérieur. Et pour cette raison, nous le recommandons fortement aux joueurs à la recherche d’un écran 24 pouces !

BenQ XL2411P
Un écran orienté professionnel avec des images ultra-nettes, une fréquence fluide et une connectique complète.

Tags :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire