Editor choice

Acer KG251Q – Avis : Le Meilleur Écran 144Hz Entrée de Gamme ?

8.3 Score total
Note Finale

Un super écran 144 Hz avec de magnifiques couleurs grâce à la technologie LCD, à un prix très abordable !

Design
8
Rapport qualité / prix
9
Qualité d'image
8
Note utilisateur: 4.67 (3 votes)
Acer KG251Q
Un écran gaming de choix avec une très haute fréquence, une excellente qualité d'image et un prix plutôt abordable.

Tous les gamers le savent, la fréquence 144Hz améliore nettement la précision des images sur n’importe quel écran qui en est doté. Offrant une experience toujours plus immersive, ces écrans nouvelles générations sont de plus en plus plébiscité par les joueurs.

Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter le modèle 144Hz le plus populaire chez Acer, le KG251QBbmidpx. Et pour cause, il s’agit-là d’un écran entrée de gamme de référence dès lors que l’on parle de moniteur PC haute fréquence.

Acer est une marque maintenant reconnu dans le monde du Hardware et du gaming depuis belle lurette. Nombreux sont leurs écrans utilisés par des joueurs compétitifs lors de rencontres eSport.

Alors, que vaut vraiment ce modèle ? C’est ce que nous allons voir dès maintenant !

Un design simple, mais efficace

Nous avons l’habitude avec les écrans PC 144Hz de voir le monde en grand : dimensions hors normes, dalle incurvée, des LEDS puissantes (coucou le AD27QD de chez AORUS) et grosse résolution.

Avec ce modèle entrée de gamme signé Acer, on reste dans la simplicité. En effet, le modèle se veut être relativement minimaliste et sobre tout en proposant une résolution Full HD, une dalle TN antireflet et bien sûr… le 144Hz !

Bon, pas d’incurvé cette fois, mais ce n’est pas grave puisque que cet écran 24.5 pouces nous offre l’AMD FreeSync pour garder un confort en jeu qui est toujours très agréable après des cessions de plusieurs heures – plus de saccades et plus d’images cassées.

En parlant de confort, nos yeux nous remercieront grâce à la technologie embarqué Flicker Less permettant de diminuer l’effet de scintillement du rétroéclairage. C’est très pratique et en complément de la technologie Bluelight Shield de chez Acer, la lumière bleue qui peut poser problème n’est plus un soucis, car elle est filtrée !

Un rendu impressionnante

En complément de l’AMD FreeSync (compatible avec une carte graphique de chez Radeon), Acer nous propose un affichage ultra fluide avec un temps de réponse de 1ms.

Oui oui, 1ms de réactivité, vous comprenez maintenant pourquoi cet écran 144Hz fait partie de nos coups de cœur absolu !

La richesse du contraste est à souligner, tout de même 1000:1, soit du 100 000 000:1 en contraste dynamique, c’est très intéressant pour un moniteur de ce gabarit. La luminosité est également un point fort, elle sera d’ailleurs peut-être un peu trop forte pour les gamers ayant l’habitude de jouer avec une luminosité faible. Cela dit, tout est réglable depuis l’interface accessible facilement en appuyant sur les boutons de l’écran.

Sachant également que l’écran est Borderless, c’est à dire sans bord nettement apparement, l’expérience en jeu est d’autant plus immersive, et ça c’est un autre bon point pour un écran qui est, faut le rappeler, un entrée de gamme.

Connectivité

La connectique proposée est suffisante pour la plupart des joueurs. Niveau entrée vidéo, Acer propose le DisplayPort, DVI, mais aussi du HDMI. Attention, si vous passez d’un écran 60Hz à cet écran, le HDMI va brider le flux de fréquence et il ne sera pas possible de passer à 144Hz. Nous vous conseillons donc de passer par la prise femelle DVI disponible.

Niveau audio, c’est sympa pour un écran de ce prix, car Acer nous propose les prises nécessaires pour brancher son casque ou ses écouteurs et encore une fois, l’écran est pas cher.

Enfin, et c’est un point que peut regretter certains joueurs, le pied n’est pas ajustable en hauteur, il n’est d’ailleurs pas possible de faire pivoter l’écran. Cela dit, une fixation VESA est intégrée à l’arrière du moniteur pour pouvoir l’accrocher sur un mur ou sur un pied pivotant.

Notre avis sur le KG251QB de chez Acer

Acer nous montre encore une fois leur savoir faire en matière de hardware avec ce modèle à la fois extrêmement fiable et robuste. C’est en soi un excellent produit qui propose une expérience inédite pour toutes les personnes qui n’ont jamais goûté à l’ultra fluidité ! Nous considérons cet écran comme l’un des meilleurs écran 144 Hz pour tous les gamers ou utilisateurs d’ordinateur ayant un petit budget.

Acer KG251Q
Un écran gaming de choix avec une très haute fréquence, une excellente qualité d'image et un prix plutôt abordable.

Tags :