samsung-c32hg70-avis

Samsung C32HG70QQU – Avis & Test : Le Meilleur Écran PC Incurvé ?

Samsung est connu pour ses téléviseurs et ses smartphones, mais l’expertise de l’entreprise en matière d’écrans en fait une force incontournable dans le monde des écrans PC 144hz.

Le Samsung C32HG70QQU de 32 pouces (144hz) le prouve, en emballant les caractéristiques les unes après les autres dans un élégant écran QLED courbé qui offre une précision supérieure des couleurs, d’excellents temps de réponse et des touches haut de gamme telles que le support HDR et AMD FreeSync. Ces avantages lui valent une place sur la liste des meilleurs moniteurs de jeu en 2019 et 2020.

Design

Le C32HG70QQU a une esthétique discrète, pour un moniteur de jeu. Il n’a pas les couleurs vives et les styles agressifs et anguleux que l’on retrouve chez des concurrents comme Alienware.

Au lieu de cela, le châssis du moniteur est fait d’un plastique gris foncé avec une teinte bleue subtile. Le seul véritable clin d’œil à l’esthétique est un anneau lumineux à l’arrière, qui ajoute une lueur de lumière à l’endroit où le support se fixe au moniteur. Le moniteur incurvé de 32 pouces du Samsung C32HG70QQU mesure 72,4 x 38 cm, avec une hauteur maximale de 62,1 cm.

La partie la plus intéressante de la conception extérieure du moniteur est le support. La base est en forme de Y, avec une finition métallique, et un bras tubulaire à double charnière s’élève pour se fixer à l’arrière du châssis du moniteur. Un crochet intégré à l’arrière permet une certaine organisation des câbles, mais elle est assez discrète. Si vous n’êtes pas impressionné par les designs exagérés utilisés sur tant de moniteurs gaming, vous aimerez surement le C32HG70QQU.

Le support a une articulation en forme de coude au milieu pour régler la hauteur entre 84,7 et 62,1 cm. Un autre joint vous permet de positionner librement l’angle de l’écran. Vous pouvez régler l’inclinaison verticale (entre -5 et 15 degrés), pivoter pour régler l’angle horizontal (15 degrés dans les deux sens) et même faire pivoter l’écran de 90 degrés. Le support articulé est également très ferme, ce qui signifie qu’une fois que l’écran est positionné à votre goût, il reste en place.

Ports et interface

À l’arrière de l’écran, vous trouverez deux ports HDMI et un DisplayPort. Une seule connexion USB-A 3.0 et une paire de ports USB 3.0 standard, dont l’un dispose d’une alimentation supplémentaire pour charger les smartphones et autres gadgets. Une paire d’entrées audio de 3,5 mm signifie que vous pouvez brancher un casque directement dans le moniteur au lieu de brancher un câble à votre PC, mais le moniteur n’a pas de haut-parleurs intégrés.

Le positionnement rend les ports difficiles d’accès, mais cela ne devrait pas être un trop gros problème une fois que vous aurez tout réglé. C’est clairement ce que Samsung pensait aussi bien, puisque le C32HG70QQU inclut un couvercle encliquetable qui cache les ports et les prises pendant l’utilisation.

Le moniteur est doté d’un bouton d’alimentation et d’une manette de commande pour la plupart des réglages, et le menu du tableau de bord Samsung OSD optimisé pour les gamers vous permet de naviguer facilement à travers les commandes pour modifier les réglages à votre guise.

En plus des options habituelles de luminosité et de contraste, le C32HG70QQU possède des commandes pour régler finement les niveaux de noir et même un mode économie qui réduit la quantité de lumière bleue potentiellement dommageable produite par l’écran.

Performances de jeu

Le C32HG70QQU utilise la technologie QLED de Samsung, qui améliore la technologie LED de base avec des pixels qui produisent plus de nuances de couleur. (Samsung revendique jusqu’à un milliard de couleurs.) Ainsi, le taux de rafraîchissement de 144 Hz permet aux jeux de fonctionner en douceur et les capacités de FreeSync signifient que si vous utilisez une carte AMD, vos jeux marcheront avec fluidité, même avec le HDR activé.

Ce qui impressionne vraiment, c’est le temps de réponse de 1 ms. Il n’y a pas d’artefacts basés sur le mouvement comme les images fantômes lorsque le moniteur fonctionne en mode rapide, ce qui est souvent le cas. 

Notez que pour que FreeSync fonctionne, vous devrez l’activer dans les paramètres du moniteur. Il existe deux modes parmi lesquels choisir : Standard et Ultimate, qui prennent en charge différentes gammes de fréquences.

Si vous utilisez DisplayPort, le mode standard prend en charge FreeSync entre 120 Hz et 144 Hz, et Ultimate élargit cette plage à 48 Hz et 144 Hz. Le HDMI est un peu plus limité, prenant en charge 80-100Hz en Standard et 48Hz-100Hz en Ultimate. (Le moniteur est livré avec chaque câble, donc tant que votre carte graphique le prend en charge, il n’y a aucune raison de ne pas utiliser DisplayPort.)

Samsung note que le mode Ultimate peut produire un scintillement (un problème assez courant avec FreeSync), et même si vous ne remarquez pas de scintillement lors de vos sessions de jeu, vous pouvez ramener le moniteur en Standard si vous rencontrez des problèmes.

Notre conclusion et avis final

Pour l’immersion et la reproduction des couleurs, il est difficile de battre le Samsung C32HG70QQU. La précision des couleurs, le temps de réponse et le délai de saisie des données, qui sont les meilleurs de leur catégorie, suffiraient à gagner le cœur de nombreux joueurs, mais ces caractéristiques, combinées aux autres talents du Samsung, le design magnifique, le HDR et le panneau incurvé, contribuent grandement à rendre le prix plus que raisonnable.

[all4affiliates id= »3849″ title= »Samsung C32HG70QQU »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.