AOC C24G1 – Avis & Test : Un Écran 144Hz 100% Gaming

8.7 Score total
Note Finale

Le C24G1 est clairement un excellent moniteur dédié aux gamers recherchant de la qualité à prix abordable !

Design
9.5
Rapport qualité / prix
8.5
Qualité d'image
8
Note utilisateur: 4.5 (2 votes)
AOC C24G1
Excellent moniteur doté du 144Hz disponible à un prix abordable pour profiter de longues sessions de jeu sans se ruiner.

Les écrans 144Hz sont de plus en plus prisés par les gamers du monde entier. Ils étaient il y a quelques années réservés aux professionnels du secteur graphique et vidéo, car leur prix était assez élevé.

Mais aujourd’hui les choses sont biens différentes. Les moniteurs 144Hz se sont largement démocratisés et il est maintenant tout à fait possible de trouver un écran 144Hz d’entrée à milieu de gamme d’excellente manufacture pour les budgets les plus serrés.

Certains critères sont importants à prendre en compte dès que l’on souhaite faire une transition 60Hz vers 144Hz correctement.

Aujourd’hui, nous vous aidons dans cette tâche en vous présentant un écran 144Hz orienté 100% gaming avec un rapport qualité / prix très intéressant, le C24G1 signé AOC !

Design & Finitions

Nous avons l’habitude avec AOC de retrouver des produits esthétiquement très propre. Le design minimaliste avec de jolies finitions nous plait énormément grâce aux bandes rouges présentent à l’avant, mais également à l’arrière du moniteur. Elles ressortent parfaitement avec le noir du pied et des contours de la dalle.

Comme c’est souvent le cas avec les écrans 144Hz, AOC nous propose avec ce modèle une résolution Full HD au format large 16:9 en 24 pouces, un classique.

Là où l’écran se démarque des autres du même prix est le fait qu’il est équipé d’une dalle VA incurvé et près avoir testé l’incurvé en jeu, on est obligeait de l’adopter… Un véritable coup de cœur !

Fluidité au rendez-vous

Le temps de réponse des écrans gaming 144Hz est généralement de l’ordre de 1 à 4ms. Le C24G1 ne déroge pas à la règle puisqu’il offre une rapidité maximale de 1ms.

Un aspect qui souligne encore une fois l’orientation gaming de ce moniteur !

Aussi, 6 modes de jeu sont proposés et intégrés aux configurations de l’écran : FPS, Course, STR et 3 profils supplémentaires à personnaliser selon vos besoins.

Tout comme avec le modèle KG251Q de chez Acer, l’AMD FreeSync est embarqué pour avoir un rendu encore plus fluide et sans saccade sur les cartes graphiques de chez Radeon.

Enfin, les dernières technologies en matière de confort oculaire son présentent sur ce modèle phare de chez AOC : En effet, en plus du contraste 3000:1 offrant des couleurs profondes, pas moins de deux dispositifs sont embarqués : Flicker Free pour réduire les effets de scintillement dû au rétroéclairage et Low Blue Light qui sert de filtre à la lumière bleue qui provoque une fatigue des yeux après quelques heures de jeu.

Quasiment tous les écrans proposent aujourd’hui des technologies similaires, c’est toujours appréciable.

Connectivité & Ergonomie

Les meilleurs écrans 144Hz intègrent différentes connectiques. Adieu le VGA et dites bonjour au DisplayPort ainsi que le HDMI pour transmettre les flux.

Cependant attention, pour bénéficier pleinement du 144Hz, il faut vous brancher en DisplayPort et non en HDMI.

Point important à noter pour un écran gaming entrée de gamme, celui-ci peut se régler en hauteur, mais il ne pivote pas. Aussi une fixation VESA est disponible pour pouvoir fixer la dalle sur un pied pivot ou sur un mur. Top !

Notre avis sur le C24G1 AOC

Pour faire simple, cet écran convient parfaitement à tous les setups gaming car il est entièrement pensé pour le jeu.

Les atouts de ce moniteur combinés à son prix plus qu’intéressant en font un investissement très intéressant si vous souhaitez opter pour le nirvana de la fréquence d’image.

En plus de ça, c’est un écran très joli avec un design « passe-partout ». Bon, il n’a pas de LEDS intégrés comme avec Samsung C32HG70QQU le mais c’est déjà bien. Après, si vous voulez rajouter de la couleur, les bandes lumineuses existent et sont peu onéreuses !

AOC C24G1
Excellent moniteur doté du 144Hz disponible à un prix abordable pour profiter de longues sessions de jeu sans se ruiner.

Tags :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire