meilleurs-tapis-de-souris-rbg

Tapis de Souris : Guide d'achat des Meilleurs Tapis de Souris Gamer

La question des meilleurs tapis de souris rgb est une question très controversée aujourd’hui. Souvent, les joueurs qui utilisent des souris avec réglage de la sensibilité considèrent les tapis de souris comme des accessoires supplémentaires.

Mais ces accessoires sont-ils totalement inutiles ? La réponse est non.

Si vous êtes un fan de jeux très compétitifs qui nécessitent des contrôles d’une fraction de seconde, vous devriez envisager d’ajouter un tapis de souris rgb à votre pc gamer.

Parmi les autres avantages, les meilleurs tapis de souris apportent une aide précieuse en termes de sensibilité et de précision à vos souris de jeu. Alors, qu’est-ce qui importe lors de l’achat de ces accessoires ?

Auparavant, choisir un tapis de souris était difficile, car les anciens capteurs de souris ne pouvaient pas toujours suivre sur toutes les surfaces. C’est beaucoup plus simple aujourd’hui, car les capteurs modernes peuvent traiter presque toutes les surfaces, mais il y a encore quelques points à prendre en compte. Les trois aspects principaux d’un tapis de souris rgb sont le matériau, l’épaisseur et la taille. 

Comment choisir un tapis de souris rgb ?

Le type de tapis : Contrôle / Vitesse

Tapis de souris du type Contrôle

Les tapis de souris du type Contrôle sont ce à quoi la plupart des gens sont habitués. La surface douce avec une résistance parfaite de friction pour améliorer votre contrôle. Certains possèdent des coussins en tissu qui sont également le choix ergonomique, car ils sont plus doux pour votre poignet.

N’oubliez pas que tous les coussins en tissu ne sont pas identiques, une différence d’épaisseur ou de couture peut faire une grande différence.

Tapis de souris de type Vitesse

Les tapis de souris de type Vitesse sont conçus pour la vitesse et doivent toujours être plus rapides que les tapis de souris en tissus. Beaucoup de gens se rendent compte qu’ils doivent baisser leur sensibilité pour s’adapter à la vitesse accrue fournie par un tapis de souris rgb de type Vitesse.

Une fois maîtrisé, ce type de tapis a beaucoup de potentiel, mais jusqu’à ce que vous en essayiez un, il est difficile de savoir s’il s’agit de la bonne surface pour vous. Un avantage moins évident est qu’ils sont beaucoup plus faciles à nettoyer que les tapis de souris du type Contrôle, vous pouvez simplement les essuyer avec un chiffon humide.

La taille

Les tapis de souris rgb sont vendus dans une vaste gamme de tailles allant du petit au XXL. Les grands tapis de souris rgb sont parfaits pour ceux qui aiment jouer avec une faible sensibilité. Vous remarquerez que la plupart des joueurs FPS professionnels auront de grands tapis de souris.

Ces tapis sont conçus pour couvrir l’ensemble de votre bureau. Ils sont suffisamment grands pour accueillir à la fois votre clavier et votre souris. Si vous jouez avec un sens aigu et que vous n’avez pas beaucoup d’espace de travail, un petit ou moyen fera parfaitement l’affaire.

Épaisseur

Une petite différence d’épaisseur d’un tapis de souris rgb peut avoir plus d’impact que vous ne le pensez. Les tapis de souris rgb vont de 2 à 5 mm d’épaisseur, 3 mm étant la norme.

Tapis de souris rgb mince (2mm) – Procure une sensation de solidité car il y a moins de contact entre le tapis et le bureau. Un peu comme si vous utilisiez un tapis de type Vitesse mais plus confortable au poignet.

Tapis de souris rgb standard (3mm) – Entre mince et épais, il s’agit de l’épaisseur la plus courante et de ce à quoi la plupart des gens sont habitués.

Tapis de souris rgb épais (5mm) – Les tapis de souris rgb épais sont plus confortables car il y a plus d’amorti pour votre poignet. Ils sont parfaits pour absorber les surfaces inégales sous le tapis, ce qui en fait un choix sûr pour les voyages car vous n’avez pas toujours la meilleure surface pour jouer.

Meilleurs tapis de souris RGB et normaux

Tapis de souris gaming Reawul RGB

Le Reawul est l’un des tapis de souris XXL RGB les plus vendus du marché. Conçu pour les gamers, il offre plusieurs modes d’éclairage incluant 2 modes dynamiques : arc-en-ciel et mode respiration.

Il s’agit d’un tapis de souris XXL mesurant 800 x 300 mm avec une épaisseur suffisante de 4 mm, idéal pour mettre un clavier et une souris avec une grande marge de manœuvre. La conception du Reawul RGB est adapté à tout le monde puisqu’il vous suffira de le brancher par USB à votre ordinateur pour en profiter, aucun pilote n’est nécessaire pour s’en servir.

Doté d’une surface en fibres tressées, ce tapis de souris RGB est parfait pour les FPS où le temps de réaction et le frottement de souris doivent être minimales. Le tout proposé à un des prix les plus attractifs pour un tapis de souris de cette gamme.

Avantages

  • Assez large pour y placer un clavier et une souris sans soucis
  • Faible frottement de la souris

Inconvénients

  • Aucun logiciel n’est fournit pour la configuration des LEDS

Tapis de souris Logitech G440

Vous recherchez un tapis ni trop petit ni trop grand pour votre console souris de jeu ? Eh bien, le Logitech G440 convient parfaitement.

Ce tapis mesure 340 x 280mm. Cela pourrait être une taille idéale pour les joueurs qui veulent un tapis de souris légèrement plus grand qu’un tapis standard.

Cette taille vous permet de faire des mouvements de précision sans lever la souris. Cependant, il n’est pas trop grand pour rendre difficile de le placer sur le bord de votre bureau.

Le plateau en polypropylène procure à cette marque une glisse rapide avec le minimum de frottement que vous souhaitez si vous aimez les tapis de souris de type Vitesse, tandis que la base en caoutchouc assure que le G440 reste en place pendant que vous jouez.

Avantages

  • Pas si petit ni trop grand
  • Déplacement rapide de la souris avec un faible frottement 

Inconvénients

  • Les bords peuvent irriter le poignet

Tapis de souris rgb SteelSeries QcK Prism

Les apparences ne sont pas importantes si vous cherchez les performances de jeu, mais si vous avez déjà une belle configuration, il est toujours agréable d’avoir des finitions avec un effet RVB.

Bien que cela ne vous apporte évidemment aucun avantage en termes de performances, nous avons également estimé qu’il était important de veiller à ce qu’un tapis de souris rgb ne limite pas non plus vos performances. Le SteelSeries QcK Prism est le meilleur tapis de souris rgb, il a la même texture que la célèbre gamme QcK, mais avec des bandes d’éclairage RGB ajoutées sur les côtés.

Le Prism est également disponible dans une version plus grande (SteelSeries QcK Prism Cloth), dédiés aux joueurs FPS qui utilisent moins de sensibilité. Bien que l’éclairage RGB entièrement programmable sur ce tapis soit un ajout inutile pour la plupart des joueurs, nous l’avons inclus, car il offre un aspect ludique ainsi que des performances, ce qui en fait une option viable pour les fans de RGB.

Avantages

  • Coussin double face amovible (précision / vitesse)
  • Fixation de haute qualité sur le bureau

Inconvénients

  • Prise en charge limitée de l’intégration du rétroéclairage dans les jeux

Tapis de souris rgb HyperX Fury S Pro

Le HyperX Fury S Pro est définitivement un excellent tapis de souris, et c’est l’un des meilleurs à obtenir si vous voyagez souvent. Avec ses 4 millimètres d’épaisseur, il est suffisamment épais pour être utilisé de manière fiable sur la plupart des surfaces de jeu raisonnables.

En ce qui concerne la construction en tissu, il est assez confortable pour les poignets, avec un dessous caoutchouté pour plus de fermeté et de précision.

L’HyperX Fury S Pro est la solution idéale si vous recherchez quelque chose offrant une glisse légèrement plus contrôlée que les autres tapis de souris de cette liste. 

Avantages

  • Excellent rapport Qualité / Prix
  • Même si le logo s’efface, il est en tissu noir à 97%, vous ne le remarquerez donc pas.

Inconvénients

  • Les bords peuvent être un peu gênants pour votre poignet
  • Saut partiel du DPI

Corsair MM800 RGB Tapis de Souris

Vous ne pouvez tout simplement pas partir à la recherche du meilleur tapis de souris rgb en 2019 sans prendre en compte le modèle MM800 RGB Tapis de Souris. En plus de l’impressionnante mise en œuvre RVB de Corsair, le MM800 utilise une finition à faible frottement qui permet un suivi rapide et précis sur toute sa surface.

Il est à noter que le système RVB utilise la technologie d’éclairage True PWM, il s’agit du meilleur tapis de souris compatible avec le Corsair Utility Engine.

Ceci est une application téléchargeable qui vous permet de personnaliser et de synchroniser l’effet d’éclairage sur le tapis. En tant que tel, vous obtenez les palettes les plus précises de couleurs rouge, bleu et vert.

Le MM800 est doté d’un port USB intégré. Ce port vous permet de connecter votre souris à votre pc via le tapis. C’est plus une compensation pour le port qu’il occupe sur votre ordinateur.

Le Corsair MM800 mesure 350mm x 260mm x 5mm. Convenons simplement que cela suffit pour la plupart de vos besoins en matière de jeu. Sa surface dure à faible frottement permet une précision extrême à la vitesse de l’éclair. Mieux encore, il a une base en caoutchouc qui offre une forte adhérence, même sur les surfaces en verre.

Avantages

  • Convient aux souris optiques et laser 
  • Port USB supplémentaire sur le tapis de souris 
  • Il a une grande surface
  • L’éclairage RGB peut être changé en millions de couleurs

Inconvénients

  • Le réglage de l’éclairage ne peut se faire qu’avec le logiciel Corsair CUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.