Les Meilleurs Sièges Gamers 2020 + Guide pour Choisir le Bon !

Le siège gamer est indispensable pour tous ceux qui cherchent à améliorer le confort et l’endurance pendant les sessions de jeu prolongées. En suivant nos conseils, vous êtes assurés que le prochain siège que vous achèterez ne soit pas seulement bien pour les jeux, mais plus important encore, soit le meilleur siège gamer pour vous et la façon dont vous jouez.

Que vous recherchiez le meilleur rapport qualité prix ou au contraire, vous souhaitez y mettre un grand budget, vous trouverez ce qu’il vous faut parmi notre sélection des meilleurs chaises gamers 2019 !

Comment choisir le bon siège gamer ?

Avec les sièges gamers pour jouer sur PS4 ou Xbox, ceux à moins de 200€, ou tout simplement les sièges de jeu disponibles sur Amazon ou Walmart, le choix peut vite devenir très compliqué à faire…

Croyez-le ou non, un excellent siège gamer peut porter votre expérience de jeu à un tout autre niveau. Un siège gamer doit donc s’adapter à vous pour maximiser son confort, mais pour choisir celui qui vous convient et s’adapte le mieux à votre corps et à la façon dont vous jouez, vous devez prendre en compte quelques caractéristiques essentielles.

Les matériaux de fabrication

Un siège gamer de qualité devrait durer longtemps, et s’il n’est pas construit avec des matériaux de la plus haute qualité, il ne durera pas très longtemps et vous en achèterez un autre plus tôt que vous prévu. Renseignez-vous auprès du fabricant ou du vendeur sur le matériau de la housse, le matériau de rembourrage et d’autres caractéristiques telles que les pieds du siège. Tous ces matériaux devraient être de haute qualité.

Le confort

L’ergonomie et le confort devraient être en haut de votre liste lorsque vous recherchez un siège gamer. Un siège ergonomique offre un maximum de confort et le moins de stress sur votre corps, surtout que vous y passerez sûrement la plupart de votre temps dessus. Qui veut se lever toutes les 10 minutes pour étirer son mal de dos parce que son siège est inconfortable ? Personne.

Le style

Tout comme avec les autres périphériques comme les écrans gaming, le style à son importance surtout si vous utilisez votre siège gamer avec vos amis. Dans ce cas, vous voulez sûrement que votre siège de jeu se démarque un peu. La plupart des sièges gamers sont déjà jolis, mais vous pouvez toujours choisir un style particulier avec des couleurs et formes différentes. Il est même possible d’y ajouter des logos sur certains modèles.

L’espace

Si l’espace pose un problème dans votre pièce de jeu, il y a de nombreux sièges qui se replient et qui se rangent lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Gardez également à l’esprit les dimensions du siège par rapport aux dimensions de votre zone de jeu. Vous ne voulez pas acheter un siège gamer en ligne pour le trouver trop grand pour votre espace lorsque vous l’installez à la maison.

Le budget

Lorsque vous achetez un nouveau siège gamer, assurez-vous de ne pas payer plus cher pour des fonctionnalités supplémentaires dont vous ne voulez pas ou dont vous n’avez pas vraiment besoin. Si vous possédez déjà un système audio de qualité, alors vous n’avez probablement pas besoin d’un autre système audio intégré dans votre nouveau siège.

La taille du siège

Si vous avez dépassé vos années d’enfance, assurez-vous d’acheter le meilleur siège gamer pour adultes. Vous ne voulez certainement pas acheter un siège en ligne et avoir la mauvaise surprise de sa taille pour enfant et ses accoudoirs trop petits.

La compatibilité avec vos consoles

Enfin et surtout, vous devez vous assurer que le siège que vous achetez fonctionnera avec votre système et vos consoles de jeu. Heureusement, la plupart des sièges gamers actuels fonctionnent avec une multitude de systèmes, y compris et sans s’y limiter au PC gamer, Xbox One, Xbox 360, PlayStation 3, PlayStation 4, etc.

Les modèles des sièges gamers 2019

Le siège rocker

C’est le modèle de siège qui reposent directement sur le sol, sans pieds ni roues. Le siège gamer de style rocker est en forme de L et très confortable. Quoi de mieux que de se pencher en arrière et de profiter de votre jeu préféré ?

Les meilleurs rockers sont totalement remplis de fonctionnalités. Les plus grands sont livrés avec un système sans fil intégré, des entrées stéréo RCA, des haut-parleurs intégrés… Certains peuvent même se connecter sans fil les uns aux autres pour une expérience de jeu en immersion totale avec vos amis.

Le siège piédestal

Ces sièges sont très similaires aux rockers, à la différence qu’ils sont livrés avec un piédestal supplémentaire sous le siège, comme pour le modèle Infinity+ de chez X-Rocker. Si vous avez besoin de pivoter ou si vous préférez vous asseoir plus haut sur le sol, vous devez choisir ce type de siège plutôt qu’un rocker.

Le siège gamer pour PC

Le siège gamer pour PC ou ordinateur est similaire à une chaise de bureau ou d’ordinateur normale, mais plus adapté aux jeux avec des caractéristiques ergonomiques telles qu’un coussin lombaire, un appui-tête et des accoudoirs confortables. Certains sièges comme le siège DXRacer sont construits à partir de véritables matériaux de siège de voiture de course, et peuvent s’incliner à 180 degrés sans basculer. Des supports latéraux supplémentaires vous permettront de jouer confortablement pendant des heures.

Le siège de course

Si vous aimez les jeux de course, vous devez absolument opter pour un siège de course. Certains de ces fauteuils de course sont livrés avec un volant, des pédales et un pommeau de levier de vitesses pour une véritable expérience de course.

D’autres ne viennent qu’avec le siège et le cadre pour fixer votre propre volant et commandes si vous avez déjà ces pièces. Ils sont réglables pour que toute personne en hauteur puisse atteindre les pédales et le volant. Les plus cool viendront même avec un vrai siège de voiture de course !

3 sièges gamers pour vous

[all4affiliates id= »3841″ title= »Sièges Gamers »]

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire