TOP 2020 : Les Meilleurs Ordinateurs Portables Razer

Comme de nombreuses marques hardware, Razer a commencé son existence avec des débuts modestes – en proposant des accessoires de jeu haut de gamme à ceux qui cherchent à passer à la vitesse supérieure. Cependant, cela n’a pas duré longtemps. La marque a connu une énorme augmentation de la popularité auprès des consommateurs après la sortie de plusieurs périphériques à succès, dont le Deathadder (V2), Basilisk ou encore le Kraken pour n’en citer que quelques-uns, et est rapidement devenue un nom familier dans le domaine du gaming haut de gamme.

Dix ans plus tard, Razer s’intéresse à toutes sortes d’équipements de jeu, des ordinateurs portables aux écrans haut de gamme, en passant par tout ce qui se trouve entre les deux. Cela étant dit, nous allons aujourd’hui nous pencher sur le premier, l’impressionnante gamme d’ordinateurs portables de jeu de Razer.

Avec tout ça en tête, plongeons dans l’univers des ordinateurs portables Razer !

Tableau comparatif

Razer Blade Stealth 13

Razer Blade Stealth 15

Razer Blade Pro 17

Le plus abordable

Meilleur qualité / prix

Meilleur produit

Note

CPU

Intel i7-1065G7

Intel i7-10750H

Intel i7-9750H

GPU

Geforce GTX 1650 Ti

Geforce RTX 2070 SUPER Max-Q

Geforce RTX 2080 SUPER Max-Q

RAM

16GB DDR4

16GB DDR4-2933MHz

16GB DDR4-2667MHz

Stockage

512 Go SSD

256 Go SSD

512 Go SSD

Disponibilité

Comment se passe notre sélection ?

Qu’il s’agisse de nouveaux moniteurs ou du meilleur GPU du marché, le choix du bon matériel peut toujours être une tâche délicate.

Il faut des heures de recherche sur les produits, d’évaluation des performances et aussi regarder attentivement les commentaires des utilisateurs pour pouvoir tirer une conclusion définitive sur ce qu’il convient de recommander.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la technologie et que vous avez du mal à prendre le temps nécessaire pour répondre aux exigences ci-dessus, vous risquez de vous retrouver avec un ordinateur portable de jeu qui ne vous convient tout simplement pas…

Ordinateurs portables gaming : Points à prendre en comte

Chaque achat de matériel s’accompagne d’une pléthore de d’éléments qui auront un impact sur l’expérience globale que l’appareil procure. Nous avons décrit ci-dessous les facteurs que nous considérons comme les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’un ordinateur portable de jeu.

1. Performances

Chaque fois que nous parlons d’un appareil gaming, qu’il s’agisse d’un GPU ou d’un PC de jeu haut de gamme, les performances sont toujours en tête de liste des priorités. La puissance d’un ordinateur portable gaming est une combinaison de plusieurs facteurs, dont la puissance du CPU, GPU et aussi les barrettes RAM. En tant que joueur, vous devez comprendre comment chacun de ces facteurs influence l’expérience de jeu globale afin de choisir le PC portable qui répond le mieux à vos besoins ! Voici un petit descriptif pour vous aider :

  • CPU : Le CPU (ou unité centrale de traitement) est le cerveau à l’intérieur de votre ordinateur qui exécute les instructions fondamentales d’un programme informatique. L’unité centrale affecte tout, des performances de jeu à la navigation sur le web. En règle générale, les joueurs doivent rechercher un minimum de 4 cœurs/4 threads et une vitesse de base de 3 GHz. Bien que de nombreux processeurs dépassent ces performances, nous pensons que c’est la base que vous devriez rechercher lorsque jouer est une priorité.
  • GPU : Le GPU est l’unité de traitement graphique et sert à rendre le visuel graphique. Le GPU est le facteur numéro un en matière de référencement si vous voulez jouer aux meilleurs graphisme. Il est donc essentiel de choisir le bon.
  • RAM : Enfin, nous avons la RAM. La RAM correspond à la mémoire vive. La RAM affectera la vitesse à laquelle votre machine exécute des scénarios de type multitâche, vous devriez donc vous familiariser avec sa vitesse (DDR3, DDR4, etc.) et sa capacité, car plus vous en avez, plus vous pourrez lancer des programmes en même temps.

2. Stockage

Les ordinateurs portables gaming ont besoin d’un stockage correct pour fonctionner efficacement et pouvoir installer un bon nombre de jeux. Apprendre à connaître les différences entre les différents types de stockage pourrait donc avoir un impact non négligeable sur votre expérience en jeu.

Tout d’abord, la capacité

La capacité de votre dispositif de stockage déterminera en fin de compte le nombre de programmes et de jeux que vous pourrez stocker sur votre ordinateur portable. Ainsi, choisir un appareil doté d’une capacité de stockage de 128 Go ne répondra probablement pas à vos besoins en matière de jeux, surtout si l’on considère que COD : Modern Warefare dépasse les 100 Go !

Ensuite, la vitesse

Il existe deux grands types de solutions de stockage : le disque dur et le SSD. Ce dernier est le plus récent des deux et est beaucoup plus rapide en termes de capacités de lecture et d’écriture. Choisir un SSD plutôt qu’un disque dur peut être plus coûteux, mais en optant pour ce dernier, vous augmentez le temps de démarrage, le temps de chargement des jeux et la vitesse de lancement des programmes.

3. Type de dalle

La technologie des dalles fait directement référence à la façon dont l’écran affichera le rendu. La plupart des gens haussent probablement les épaules lorsque la question des dalles se pose, croyant que ça n’affectera pas vraiment leur expérience globale – c’est quand même à nuancer.

Chaque écran est conçu à l’aide d’une technologie de dalle spécifique, chacune d’entre elles ayant ses propres avantages et inconvénients qui les adaptent à certains scénarios – les jeux par exemple. Les trois principaux types de panneaux sont : IPS, TN et VA :

Source

Si vous voulez des couleurs très précises, le panel IPS est le meilleur choix. Par contre, si vous préférez les jeux de compétition, le panneau TN est probablement le plus approprié. Comprenez ce que chacune des technologies de dalle peut vous offrir et vous pourriez finir par économiser quelques euros dans votre achat.

4. Taille et poids

La taille et le poids sont des facteurs assez rudimentaires lorsqu’il s’agit d’acheter un ordinateur portable. Cela dit, personne ne veut transporter un énorme pavé encombrant avec lui, n’est-ce pas ?

Malheureusement, les ordinateurs portables gaming sont encore assez lourds, et il n’est donc pas facile d’obtenir un modèle mince, surtout si vous avez un budget limité. En fin de compte, trouver la taille et le poids qui vous conviennent est une question de préférence personnelle.

Les meilleurs ordinateurs portables Razer

Top #1 : Razer Blade Stealth 13

Le Razer Blade Stealth 13 fait partie de la dernière version des ordinateurs portables de Razer, réunissant l’esthétique commune aux produits Razer et les performances en jeu élevées. Bien que ce soit le plus petit choix du lot, cet ordinateur portable est équipé de composants qui rendent un très bon rendu en session de jeu, mais aussi de travail !

Au cœur de cette construction, les utilisateurs trouveront le processeur Intel I7-1065G7 de 10e génération, un CPU à 4 cœurs cadencé à 1,30 GHz en base et 3,90 GHz en boost. Bien que sa vitesse de base ne soit pas trop impressionnante, on peut noter que dans les jeux, le processeur pousse presque toujours vers 3,90 GHz. C’est plus que suffisant pour alimenter la plupart des jeux.

En outre, le processeur est équipé d’une 1650Ti. Ce GPU est jusqu’à 80 % plus rapide que le GTX 1050 de la dernière génération, ce qui permet aux joueurs d’atteindre de bonnes fréquences d’images. La combinaison des deux devrait donner des résultats de 60 images par seconde dans la plupart des titres, et de 100 images par seconde dans les jeux de compétition moins intensifs tels que CS:GO et Rainbow Six Siege.

Bien que l’écran ne fasse que 13,3 pouces, il offre toujours l’un des affichages les plus rapides des ordinateurs portables modernes avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz qui donne des images d’une grande fluidité, même si on n’est pas sur du 144 Hz. Les 16 Go de RAM permettent de gérer des flux de travail multitâches, et les 512 Go de SSD sont un bon point de départ pour installer pas mal de jeux vidéos.

Top #2 : Razer Blade 15

Tout comme le Razer Blade Stealth 13, le 15 est un rafraîchissement de l’ancien modèle – qui offre désormais de meilleures performances et une esthétique de design améliorée. Avec sa taille de 15,6 pouces, il pourrait être le portable polyvalent parfait pour les jeux et le multitâche.

Une fois de plus, Razer a utilisé la dernière puce Intel de 10e génération dans cet ordinateur portable (i7-10750H). Elle offre jusqu’à 6 cœurs cadencés de base de 2,60 GHz et 5,00 GHz en boost. C’est un véritable progrès en termes de performances par rapport au Stealth 13 et au Stealth 15 de 2019 ! Le processeur pousse les performances, permettant aux gamers de longues sessions de jeu.

Les utilisateurs ont le choix entre plusieurs GPU pour cet ordinateur portable, à commencer par le GTX 1660Ti et jusqu’au Quadro RTX 5000 – un GPU haute performance. La RTX 2070 Super Max-Q offre une qualité supérieure à celle du 13.3 sans être trop cher. Un GPU de cette qualité permet d’atteindre facilement 100FPS dans la plupart des titres.

L’un des inconvénients de cette configuration est qu’elle n’est livrée qu’avec un stockage SSD de 256 Go. Bien que ça convienne à un système d’exploitation et à quelques jeux, ce n’est pas l’idéal. Certains des derniers jeux dépassent largement les 100 Go de nos jours, il est donc difficile de justifier l’utilisation de 256 Go. Cela dit, c’est un point de départ et devrait bien servir la plupart des joueurs occasionnels si c’est votre cas.

Enfin, il est également doté de 16 Go de RAM DDR4-2933MHz. Si ça semble être la norme pour la plupart des PC gaming d’aujourd’hui, il n’en va pas de même pour les ordinateurs portables. La mémoire RAM à 2933 MHz est rapide pour les ordinateurs portables, donc le fait d’en être équipé est un bon avantage.

Dans l’ensemble, je dois dire que c’est le meilleur PC portable polyvalent actuellement dans l’arsenal de Razer. Il est d’une taille idéale pour les jeux, le travail et la détente !

Top #3 : Razer Blade Pro 17

Le Razer Blade Pro 17 est l’actuel ordinateur portable de jeu phare de Razer, apportant avec lui toutes les performances que l’on peut attendre d’un ordinateur portable de cette gamme de prix. Bien qu’il puisse être cher, il surpasse de loin tout ce qui figure dans cette liste. Si vous voulez de vraies performances de jeu, c’est l’ordinateur portable qu’il vous faut.

Le 10e Gen I7-10875H est l’un des processeurs pour ordinateur portable les plus puissants du marché, avec 8 cœurs et 16 threads pour une cadence de 2,30 GHz (base) et 5,10 GHz (boost). Le processeur va exécuter les titres de jeu AAA aisément, laissant le GPU pousser les fréquences d’images au maximum.

En parlant du GPU, vous ne serez sans doute pas surpris d’y voir une RTX 2080 SUPER Max-Q. Cela étant dit, cette 2080 est plus que capable de fournir aux gamers plus de 150 images par seconde dans la plupart des jeux.

Comme le Stealth 15, le Blade Pro 17 utilise un écran en Full HD, en 144 Hz cette fois, mais avec un écran de 17,3 pouces. Le niveau d’immersion que procure cet écran est donc bien meilleur, offrant des visuels de jeu fluides et une qualité fidèle des couleurs.

Parmi les autres caractéristiques de ce PC portable, citons une webcam de 1MP, un rétro-éclairage pour le clavier, le logo et les ports USB, la prise en charge de Thunderbolt 3, la connectivité sans fil et un design élégant. En fin de compte, si vous recherchez le meilleur des meilleurs en termes de jeux, ne cherchez pas plus loin – le Blade Pro 17 a tout ce qu’il vous faut !

Pourquoi choisir un ordinateur gaming Razer ?

Choisir un ordinateur portable n’est jamais facile. C’est pour cette raison qu’il est absolument essentiel de choisir celui qui répond à vos besoins. Cela étant dit, l’achat d’un ordinateur portable de jeu Razer présente de nombreux avantages !

Personnalisation

La personnalisation du matériel est l’un des plus grands avantages que vous obtenez lorsque vous passez directement par Razer. Les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser le GPU, le CPU, l’affichage et la finition esthétique de l’ordinateur portable qu’ils achètent – un luxe que la plupart des autres détaillants ne proposent pas.

Conception ultra-mince

Comme nous l’avons déjà mentionné, il n’est pas toujours facile de trouver un ordinateur portable de jeu qui offre à la fois style et performance. Cela étant dit, Razer semble avoir déchiffré le code avec plusieurs de ses offres haut de gamme. Avec un design ultra fin qui ferait presque honte à Apple, leurs ordinateurs portables sont non seulement performants, mais aussi très esthétiques !

Pour conclure ce guide

Alors voilà, ce classement des meilleurs ordinateurs portables Razer touche à sa fin. Nous espérons que cet article vous a permis de prendre une décision plus éclairée sur votre prochain achat. L’avantage des options proposées par Razer, c’est qu’elles s’adressent toutes à différents types de personnes.

Que vous cherchiez une machine pour jouer ou quelque chose de plus familial, vous serez sûr de trouver chez Razer quelque chose qui répond à vos besoins !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire