Le jeu compétitif est une question de vitesse et si vous avez l’impression que votre moniteur de jeu standard ne coupe plus le fromage, ce qu’il vous faut, c’est un moniteur de jeu à 240 Hz. Un écran 240Hz Alienware par exemple. Ces moniteurs à taux de rafraîchissement extrêmement rapide vous permettent de voir l’action se dérouler avec des animations fluides et chaque image est parfaitement nette et claire.
Est-ce que l’écran 240hz Alienware en a dans le ventre ?
Non, mais quelle question ? Bien sûr que oui ! Vous aurez besoin d’une carte graphique puissante pour suivre le rythme, mais heureusement, il existe des GPU vraiment puissants et abordables comme le Nvidia RTX 3070 et l’AMD Radeon RX 6800. L’époque où tous les écrans eSports étaient dotés du même panneau TN de 24,5 pouces est révolue depuis longtemps.
Aujourd’hui, vous trouverez des moniteurs de jeu 240 Hz de toutes tailles, résolutions et même quelques options Ultrawide. De plus, il existe un nombre croissant d’écrans IPS qui offrent une grande précision des couleurs, des angles de vue et une prise en charge HDR. Si vous voulez savoir quels sont les 4 meilleurs écrans Alienware 240hz, vous êtes assurément en train de lire le bon article.
La marque Alienware de Dell a récemment fait ses preuves en matière de rapidité, et c’est encore le cas avec le dernier Alienware 25 Gaming Monitor (AW2521HFL). Ce moniteur offre une valeur décente, surtout lorsqu’il est en vente à un prix qui vous laissera bouche bée. Pour cette somme, vous obtenez un panneau Full HD qui atteint le taux de rafraîchissement de 240 Hz, et il conserve un faible temps de réponse de 1 ms.
Dell offre ces vitesses sur un panneau IPS pour s’assurer que vous n’ayez pas de mauvais angles de vue qui pourraient affecter la vision que vous avez de vos jeux. La clarté ne devrait pas être un problème pour l’écran, car sa taille de 24,5 pouces n’allongera pas trop la résolution 1080p et sa luminosité maximale de 400 pixels ne vous laissera pas plisser les yeux sur votre écran pour distinguer vos ennemis faiblement éclairés.
Comme il est difficile de maintenir une fréquence d’images constante et que cela ne devient pas plus facile à des vitesses folles comme 240 images par seconde, Dell inclut également la compatibilité FreeSync et G-Sync certifiée avec ce moniteur afin qu’il n’y ait pas d’images déchirées.
Ecran 240Hz Alienware : un design futuriste
L’Alienware, dans son schéma de couleurs appelé « Lunar Light » (modèle AW2521HFL), est blanc et noir, tout comme les récents ordinateurs de bureau Aurora d’Alienware (ainsi que la PlayStation 5 de Sony). L’écran de 25 pouces est plat et n’a presque pas de cadre, avec seulement une fine bande noire sur trois côtés. Une étroite bande noire sur le bord inférieur porte le logo d’Alienware.
Au dos, la plus grande partie de l’écran est en plastique blanc, avec des inserts noirs aux endroits où se trouvent les ports et sur le joint où le support se connecte à l’écran. C’est un look saisissant, qui s’éloigne de l’aspect noir et carré habituel de la plupart des moniteurs, même de ceux des jeux d’élite. Cela dit, Alienware propose également une version noircie appelée « Dark Side of the Moon », modèle AW2521HF.
Orienté vers le bas, à l’arrière, dans un renfoncement situé derrière le socle, le panneau est doté d’un connecteur d’alimentation pour un câble d’alimentation PC standard à trois broches, d’un port USB d’entrée pour la connexion à votre ordinateur, et de deux ports USB en aval pour utiliser le moniteur comme un hub.
Ces ports se trouvent à gauche du support du moniteur. Deux entrées HDMI, une entrée DisplayPort et une sortie audio de 3,5 mm se trouvent dans le renfoncement sur le côté opposé du support. Enfin, deux autres ports USB en aval, plus une prise casque de 3,5 mm, sont orientés vers le bas sur le bord inférieur du moniteur lui-même, centré devant le support.
Le bouton d’alimentation principal se trouve également sur le bord inférieur de l’écran, près du coin inférieur droit. À l’arrière, sur une rangée verticale près du bord droit, on trouve une manette de commande à quatre directions et quatre boutons supplémentaires, chacun avec un motif hexagonal. Le support de l’écran repose sur un large pied en forme de V qui soutient un pilier central.
Le haut du pilier s’enclenche solidement au dos de l’écran et le maintient en place tout en offrant diverses possibilités de réglage. L’écran peut s’incliner verticalement (de -5 à 21 degrés) et horizontalement (20 degrés de chaque côté), ainsi que se déplacer de haut en bas (dans une plage de 5,1 pouces). Il peut également pivoter à 90 degrés sur le support dans les deux directions pour une orientation portrait.
Le dos de l’écran est également équipé d’une fixation VESA, si vous souhaitez utiliser un bras de moniteur ou une autre alternative au pied. En parlant du pied, vous pouvez vraiment montrer votre énergie de joueur grâce au système d’éclairage AlienFX intégré au pied. Vous le contrôlez via le logiciel Alienware Command Center ; il n’exige pas de connexion à un PC Alienware.
Une longue boucle lumineuse RGB court le long de l’arrière du stand. En plus du logo Alienware à tête d’extraterrestre qui se trouve dans le coin supérieur droit du fond de l’écran, il peut être programmé pour s’éclairer comme vous le souhaitez, avec notamment des effets d’éclairage dynamique qui reflètent les activités des jeux.
Les 4 meilleurs modèles d’écran Alienware 240 Hz
La vitesse est essentielle pour les moniteurs de jeux, et l’Alienware est l’un des plus rapides, en termes de délai d’entrée et de taux de rafraîchissement. Ces écrans affichent un décalage d’entré de seulement une milliseconde à son taux de rafraîchissement maximal.
Ses performances en matière de couleurs (notamment pour les films) n’impressionnent pas, et sa fonction de synchronisation adaptative compatible G-Sync ne s’est pas avérée aussi douce que la synchronisation native G-Sync peut l’être. Pour les fidèles d’Alienware et les obsédés du framerate, voici 4 des meilleurs modèles d’écran 240Hz Alienware :
Que faut-il rechercher dans un moniteur de jeu à 240 Hz ? Avant de dépenser votre argent durement gagné, il faut garder à l’esprit certaines choses concernant les écrans de jeu à 240 Hz. Tout d’abord, plus le taux de rafraîchissement augmente, plus le rendement de ce que nous sommes capables de percevoir diminue.
Bien qu’il y ait une différence assez importante dans ce que vous pouvez voir à l’écran entre les moniteurs 60 Hz et 144 Hz, la différence perceptible entre les moniteurs 144 Hz et 240 Hz est beaucoup moins importante. Au point où certaines personnes pourraient ne pas le voir ou le sentir du tout. Si vous avez un moniteur 144 Hz maintenant, vous feriez sans doute mieux d’économiser votre argent, en d’autres termes.
Dernière mise à jour le 2023-01-21