Écran 240Hz 24+ pouces : Comment faire le bon choix ?

Si vous êtes un joueur compétitif sérieux et que vous cherchez à obtenir tous les avantages possibles par rapport à vos concurrents, une mise à niveau matérielle que vous pourriez envisager est d’obtenir un écran 240 Hz de 24 pouces. C’est un atout majeur qui pourrait faire la différence entre gagner et perdre. Dans ce guide, vous trouverez les 3 moniteurs 240 Hz de 24 pouces pour les joueurs compétitifs qui cherchent le meilleur écran de jeu.

Écran 240 Hz de 24 pouces : un luxe, mais aussi une nécessité

Quelle est la taille suffisante ? Lorsqu’il s’agit d’écrans d’ordinateur, vous voulez quelque chose qui puisse tenir confortablement sur votre bureau tout en vous offrant un espace suffisant. Alors qu’autrefois, les écrans de moins de 20 pouces étaient monnaie courante.

Aujourd’hui, à moins d’être vraiment limité par l’espace, il n’est pas vraiment nécessaire d’acheter quelque chose de moins de 22 pouces. Pour la plupart des gens, un écran de 24 pouces sera une référence, car vous pouvez acheter plusieurs écrans de cette taille pour environ 100 dollars, et ils sont fantastiques à 1080 p.

Vous êtes peut-être un joueur passionné qui aime passer des heures à jouer à des jeux vidéo, mais avez-vous ce qu’il faut pour gagner ? Vos compétences seules ne vous aideront pas à battre vos rivaux de jeux en ligne si vous ne disposez pas d’un équipement professionnel adéquat. Un élément très important de votre équipement de jeu haut de gamme est l’écran.

En choisissant un moniteur qui a un taux de rafraîchissement élevé, vous obtiendrez bien plus que des graphiques étonnants. Lorsque vous investissez dans le meilleur moniteur 240 Hz, vous bénéficiez d’un temps de réponse rapide et d’une expérience de jeu fluide pour une jouabilité impressionnante. Il est donc important d’aller au-delà des moniteurs ordinaires à faible taux de rafraîchissement pour obtenir des performances de jeu optimales.

L’autre réalité très importante est la taille de l’écran. Avec un écran plus large de 24 pouces, l’immersion est bonne. Vous pourrez mieux vivre les actions de vos jeux préférées et aurez aussi plus de détails.

Nous vous proposons dans cet article une liste des meilleures options pour les meilleurs moniteurs 240 Hz. Vous apprendrez également à connaître les avantages des moniteurs 240 Hz et vous aurez les réponses à certaines des questions les plus fréquemment posées à leur sujet.

Pourquoi choisir un écran 240 Hz de 24 pouces ?

Tout étant égal, et si vous avez l’espace et le budget, plus c’est grand, mieux c’est. L’étiquetage de la taille de l’écran est basé sur la longueur de la diagonale. Il est donc facile de comparer lorsque presque tous les écrans ont le même rapport hauteur/largeur. Autrement dit, le rapport du nombre de pixels horizontaux sur les pixels verticaux.

Cependant, les écrans larges et ultra-larges sur les ordinateurs de bureau et les rapports plus récents sur les ordinateurs portables (comme 3:2 ou 16:10) rendent la chose un peu plus difficile. Si vous vous souvenez de votre géométrie et de votre algèbre, vous pouvez calculer la largeur et la hauteur de l’écran si vous connaissez également le rapport d’aspect.

Car la largeur/hauteur = rapport d’aspect et largeur + hauteur = diagonale². Plus le rapport d’aspect est éloigné de 1:1, plus l’écran est large et plus il sera décalé sur les côtés, et donc dans votre vision périphérique si vous êtes proche. Cela vous permettra également de déterminer les dimensions physiques de l’écran, notamment sa largeur, afin de vous assurer qu’il s’insère dans l’espace alloué. La calculatrice DPI peut faire le calcul pour vous.

À moins que vous ne soyez un joueur invétéré ou un professionnel créatif, la plupart des spécifications les plus techniques, la gamme de couleurs et la latence, par exemple, n’auront pas vraiment d’importance pour vous (et vous devriez toujours prendre les spécifications du fabricant avec des pincettes, de toute façon). Si vous voulez en savoir plus, il y a quelques règles de base à suivre.

Dans les limites de votre budget et de votre espace de bureau, choisissez le plus grand écran possible. Vous regretterez rarement d’acheter un moniteur trop grand, mais vous regretterez souvent d’en acheter un trop petit. Il existe également des moniteurs super-larges avec un rapport d’image de 21:9 (également appelé 2,35 : 1). Beaucoup de ces modèles sont courbés, et la plupart sont des écrans de 34 pouces avec une résolution inférieure à 4K.

C’est surtout un article spécialisé pour les joueurs. Si vous pouvez vous le permettre, optez pour le 4K. Sinon, choisissez un écran au format 16:9, qui est le plus souvent de 1 920 x 1 080 (également appelé FHD, ou Full HD). Vous pouvez trouver le rapport d’aspect en divisant la résolution horizontale par la résolution verticale, et le résultat pour le 16:9 devrait être de 1,77 : 1.

Bien profiter de son écran 240 Hz de 24 pouces

Assurez-vous que le support peut s’ajuster à la hauteur appropriée pour que vous puissiez l’utiliser confortablement et l’incliner à un angle utilisable. En fonction de vos besoins, vous pouvez également choisir un support qui peut pivoter ou permettre à l’écran de pivoter de 90 degrés pour une utilisation en orientation portrait.

L’orientation portrait vous permettra de voir davantage une page web défilant verticalement, par exemple, ou d’être un peu plus à l’aise si vous travaillez avec des mises en page imprimées. Optez pour une mise en page que vous trouvez attrayante, vous la regarderez souvent. Pour beaucoup de gens, c’est synonyme de lunette fine.

Vous voulez aussi un support qui a de l’allure et une gestion judicieuse des câbles, vous permettant de faire passer les fils par un trou ou un canal pour les maintenir ensemble. La gestion des câbles peut être importante si le moniteur est équipé d’un hub USB, car vous voudrez également garder ces câbles sous contrôle.

Les 3 meilleures modèles d’écrans 240 Hz de 24 pouces

BenQ ZOWIE XL2411P Ecran gaming de 24 pouces, 144 Hz, FHD 1ms, Black eQualizer et Color Vibrance,...
ViewSonic XG2530 Moniteur Gaming 25'' Full HD 1920x1080 Pixels, 1ms, 240Hz, Freesync, HDMI, DVI, DP,...
ASUS ROG XG258Q - Ecran PC gaming eSport 24,5" FHD - Dalle TN - 16:9 - 240Hz - 1ms - 1920x1080 -...
BenQ ZOWIE XL2411P
ViewSonic XG2530
ASUS ROG XG258Q
-
205,94 EUR
Prix indisponible
479,95 EUR
BenQ ZOWIE XL2411P Ecran gaming de 24 pouces, 144 Hz, FHD 1ms, Black eQualizer et Color Vibrance,...
BenQ ZOWIE XL2411P
205,94 EUR
ViewSonic XG2530 Moniteur Gaming 25'' Full HD 1920x1080 Pixels, 1ms, 240Hz, Freesync, HDMI, DVI, DP,...
ViewSonic XG2530
-
Prix indisponible
ASUS ROG XG258Q - Ecran PC gaming eSport 24,5" FHD - Dalle TN - 16:9 - 240Hz - 1ms - 1920x1080 -...
ASUS ROG XG258Q
479,95 EUR

Choisir le meilleur écran 24 pouces pour les jeux était un choix assez facile. Dans le monde des jeux en ligne, il n’y a rien de mieux que de battre ses concurrents avec une réponse plus rapide. Surtout si vous avez un bel écran qui vous permet d’avoir des détails et un angle de vue plutôt grande. Alors, procurez-vous l’un de ces meilleurs moniteurs 240 Hz de 24 pouces et rendez vos jeux en ligne encore plus amusants.

Tout le monde n’aura pas besoin (ou ne voudra pas) d’un écran de 24 pouces à 240 Hz. Actuellement, il existe une tonne de créneaux sur le marché des moniteurs de jeux. Il y a les moniteurs de jeu ultra-larges, les moniteurs courbes, les écrans 4K, les moniteurs 1440P 144Hz, etc.

Ainsi, la question de savoir si un moniteur 240Hz 24 pouces est adapté ou non à vos besoins se posera en fonction de vos propres besoins et du montant que vous devez dépenser. Si vous disposez d’un budget suffisant pour mettre à niveau votre moniteur et que vous êtes un joueur très compétitif, alors un moniteur 240 Hz de 24 pouces vous conviendra au moins. Et si c’est le cas, l’une des options ci-dessus devrait vous convenir.

Dernière mise à jour le 2021-04-20

Tags :